Le domaine

Le domaine viticole

Un château, des jardins, des terres
et un complexe de restauration unique

En 2013, Urbain Vandeurzen achète le domaine avec son château, la ferme du 18ème siècle et les 11 hectares de terres agricoles à côté de l’allée du château. “Après une longue carrière en tant qu’entrepreneur dans le secteur de la technologie, je rêvais de quelque chose de différent, d’innovant. Plus que jamais, je voulais compenser l’agitation des réunions, des aéroports et des hôtels par le repos, la beauté et les espaces ouverts. Le domaine et son château les rassemble tous les trois “, dit le nouveau propriétaire, qui vit à Linden depuis trente ans. “Le domaine était totalement abandonné. Après une restauration majeure de quatre ans, une impressionnante métamorphose s’est produite.“

Château

Le château lui-même a été transformé en une résidence privée et espace de bureaux. Une attention toute particulière a été accordée à la restauration des éléments historiquement précieux tels que la menuiserie, les plâtres décoratifs, les planchers, les cheminées et les escaliers.

Les jardins

Le plan paysagé historique a été complètement respecté: les jardins ont été entièrement restaurés, les arbres et les arbustes ont été taillés, et les plantations sauvages ont été enlevées.

Les terres

Face au château, les flancs inclinés de 11 hectares donnent sur le centre de Linden. Ils forment une parcelle ouverte unique dans une région très morcelée. Le sol étant très approprié et le versant sud profitant d’un véritable microclimat, la plantation de vignes paraissait évidente, et le domaine est devenu le deuxième plus grand vignoble de Flandre.

L’ambition de ce projet viticole est évident: faire de Linden un des plus beaux villages viticoles du pays.

La ferme

La ferme du 18ème siècle a été entièrement restaurée et transformée en un complexe de restauration moderne unique avec un restaurant et un bistrot à vins.

Avec ses grandes baies vitrées, la cuisine de 270 m² est aujourd’hui l’une des plus modernes du pays.